Le Moloco exerce son pas de côté pour assumer sa singularité dans le paysage des festivals ! En référence au plus vieux district de France (le pays de Montbéliard) et aux « arts districts » américains, BO DISTRICT vise à irriguer le territoire avec toute une richesse de musiques actuelles. Une semaine exceptionnelle pour découvrir de nouveaux artistes : Clume (chants traditionnels), Joube et Angela Vanoni (électro), La Yegros (Cumbia), Nes, Yvnnis et Timéa (Rap/rock), Salut c’est Cool (Techno/Hardtek), Fakear (Electro), Lysistrata (French Indie), et bien d’autres encore !
LA YEGROS
Nous sommes en 2013 quand, sur un rythme de cumbia avec guitare, accordéon et percussions, le refrain de Viene de Mí propulse La Yegros aux oreilles du monde. Devenu un tube international, « Viene de Mí » a braqué les projecteurs sur l’artiste argentine. 10 ans après la sortie de son premier album du même titre que sa chanson emblématique, La Yegros veut fêter ça, sur scène où elle excelle, en se lançant dans une tournée anniversaire et un nouvel album…« Cuuumbia ! »
Nyna Loren
Le deuxième album de Nyna Loren, F.E.M.M.E.S., sorti en juin 2023, chanté essentiellement en français est plus produit et tend par moment vers la pop. C’est une ode à la féminité, sa sensibilité, sa force, ses luttes, un appel à la sororité, à l’éveil des consciences sans en écarter les hommes. Les arrangements de cordes, les couleurs hispanisantes, parfois orientales, mêlées à des rythmiques modernes lui confère une esthétique originale et intemporelle capable de toucher les coeurs.