A vos micros pour un concours autour de l'identité sonore du territoire de PMA ; celle de sa nature comme des ses industries, de ses habitants, de ses langues, de ses traditions, de ses innovations...
Tout sonne, résonne, fabrique des imaginaires et participe de la culture d’un territoire. Alors, faites-nous entendre votre point d’ouïe et gagnez l’un des prix mis en jeu !
À qui s’adresse ce Prix ?
Dans l’esprit de la Capitale française de la culture, il est ouvert à TOUS. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les techniques de création sonore, MA organise un stage gratuit de plusieurs jours aux côtés de professionnels reconnus (Léa Chevrier, Thomas Guillaud-Bataille, le collectif Sonya). Vous y apprendrez les rudiments de la prise de son, du montage et du mixage, et produirez une capsule sonore qui concourra pour le Prix. Si vous maîtrisez déjà ces savoir-faire, suivez le guide pour nous envoyer votre création sonore originale.
C’est quoi le sujet ?
La thématique est libre. Il s’agit d’évoquer le Pays de Montbéliard et ses habitants. Tout est possible : avec ou sans récit, de la mini-fiction au documentaire, en passant par le paysage ou la poésie sonore… Ce qui compte, c’est de faire preuve d’une approche personnelle.
Quelles récompenses ?
Les auteurs des podcasts primés auront un accès privilégié à des formations, à la programmation sonore de la scène nationale, et aux studios d’Ars Numerica selon conditions. De plus, les podcasts lauréats seront publiés sur la plateforme radioma.eu.
Calendrier
Inscriptions du 1er oct. au 1er nov. inclus. Stages pratiques du 21 au 25 oct., du 23 au 29 oct., du 28 au 31 oct. à Ars Numerica. Remise des prix le 13 déc. aux Bains Douches, à l’occasion de BYE BYE TWIST !